Agathe a été retrouvée

Les témoins ont permis aux propriétaires de retrouver Agathe en bonne santé

Grâce à la mobilisation de tous et la détermination des écuries de la Chaux Denis, Agathe a été retrouvée à Divonne les Bains.

Agathe, jument comtoise, a disparu alors qu’elle était dans un pré situé à Vers-en-montagne, au bord de la route en direction d’Andelot-en-Montagne. Elle a été vue pour la dernière fois le 14 juillet à 18h. Le jeudi 15 juillet à 10h, seul le cheval qui lui tenait compagnie était présent dans le pré.

Agathe et sa grande balzane sur le postérieur gauche.

Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un vol car le passoir du champ était refermé, mais d’une manière inhabituelle.

Agathe, jument comtoise à la robe alezan brulée et avec une fine liste

Agathe est une jument comtoise très docile, très proche de l’Homme, n’importe qui peut l’avoir attrapée et chargée dans un camion.
Elle est facile à reconnaitre par sa robe alezan brulée, sa fine liste et sa grande balzane sur le postérieur gauche.

Agathe, une jument très proche de l’Homme

Par ailleurs, un autre cheval, dans un pré situé à quelques kilomètres de là, à Vers-en-montagne également, a été retrouvé à 7h le jour de la disparition d’Agathe, avec une corde autour du cou, comme si quelqu’un avait voulu l’attraper mais sans succès. Le passoir du champ a été laissé ouvert.

Nous sommes à la recherche de témoins.

Témoignages :
Un petit camion blanc et vert à été aperçu mercredi soir reculé dans le chemin. Si jamais vous en apercevez un, merci de le prendre en photo et de nous l’envoyer.